top of page

Autour du thé

L'empereur Shen Nong héros de la civilisation chinoise a prôné les vertus fortifiantes de ce breuvage. Autrefois utilisé sous forme de pâte ont lui a attribué toutes sortes de légendes, traditions, cérémonies de la Chine au Japon, en Inde puis en Grande -Bretagne.

Ces propriétés médicinales associées à celle de bien-être en ont fait la boisson idéale pour se détendre.

De la cueillette à la tasse, le théier propose la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l'eau et avant le café.

Ce breuvage universel aux mille et une vertus antistress, anti vieillissement, anti oxydantes il peut être dégusté à tous les moments de la journée.Selon le choix des variétés de thés on peut aisément consommer du thé tout au long de la journée..

Ma sélection

•Le Rooibos merveilleux buisson sud-africain qui fait part de la famille des acacias.Ce thé rouge est pauvre en tanins et sans caféine

Sa forte teneur en antioxydants fait de cette boisson à la saveur sucrée et fruitée un must pour vos fin de journées.



• Le Maté originaire d'Amérique du Sud cet arbuste contient de nombreux antioxydants, de la chlorophylle et des oligoéléments. Il est utilisé pour lutter contre la fatigue mentale et physique.

Cette boisson nationale en Argentine est une véritable institution.



•Le ChaÏ, boisson nationale en Inde ce mélange d'épices composé de cannelle, cardamome verte, gingembre, clous de girofle et poivre noir peut être consommé avec un nuage de lait ; Idéal pour se réchauffer et se réconforter l'hiver.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page